Camping de Grand-Piquey

Imprimer cet article Imprimer cet article

PFU ScanSnap Manager #S1500

Camping — Terrain aménagé de 5.000 mètres carrés, appartenant à M. Barreau, directeur des Galeries de la Marine, auquel il convient de s’adresser pour autorisation.

Fiche de camp n° 28 Le Grand Piquey-Plage.

Cartes Michelin 71 pli 19 ou 78 pli 12

Situation — Au bord du bassin d’Arcachon, dans la pointe de terre enclavée entre ce bassin et l’Atlantique et large en cet endroit de 3 kilomètres ; à l’E. de la forêt domaniale de Lège et Garonne ; sur le G.C. 3 prolongé (Lesparre à Cap-Ferret). À 70 km. S.-O. de Lesparre, 60 km O.-S.-O. de Bordeaux, 10 km 500 S.-O. de Lège, 8 km. N.-N.-E. de Cap-Ferret et N.-N.-O. d’Arcachon (par eau).

Chemins de Fer — Région S.-O. Ligne de Bordeaux à Cap-Ferret (vapeur d’Arcachon à Cap-Ferret). Compagnie des Économiques. Ligne de Lesparre à Facture, descendre à Lège.

Vapeurs maritimes — Services d’Arcachon au Grand-Piquey-Plage et à Cap- Ferret.

Canoë — Bassin d’Arcachon.

Eau — Le camp est aménagé.

Ravitaillement — Se renseigner auprès de M. Fournier-Peltier, directeur-propriétaire de l’hôtel-restaurant « La Belle- Vue » au Grand-Piquey-Plage.

Feu de bois — Autorisé.

Pas de taxe de séjour.

Curiosités et excursions — Bassin d’Arcachon avec ses nombreuses plages, forêt domaniale de Lège et Garonne, île aux Oiseaux (2 km. S.-E. en mer). Panorama de Claouey (4 km. N.-E.).

Pour tous renseignements complémentaires, s’adresser au « Grand Air » ou, de sa part, au S. I. de Cap-Ferret, Café du Centre (tél. 69).

 

Au grand air, Guide du campeur et du touriste… 1939

https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k5139153b/f11.item.r=gaites.zoom

Raphaël

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.