Éphéméride HTBA – 20 janvier

Imprimer cet article Imprimer cet article

Bassin d’Arcachon – 20 janvier 2017 – Amélioration de la desserte du Sud-Bassin

Le 20 janvier 2017, le dossier de concertation de l’axe A660/RN250 est sur la table.

L’axe A660/RN250 participe au lien entre les deux principaux bassins de vie de Gironde : l’agglomération bordelaise et le Sud du Bassin d’Arcachon. Il constitue également l’épine dorsale des échanges entre les communes du littoral arcachonnais.

Aujourd’hui, confronté à des enjeux de développement démographique, économique et touristique, cet axe est saturé : avec plus de 30 000 véhicules par jour – et parfois davantage en période estivale – des points de congestion pénalisants sont identifiés.

Aménager cet axe apparaît désormais indispensable pour lui permettre de remplir ses missions de dessertes nationale et locale.

Le projet présenté prévoit la création d’échangeurs à Césarée et à La Hume, la mise à 2 x 2 voies de la section La Hume – Bisserié avec réaménagement de ce carrefour.

Pour rappel, la COBAS s’est engagée à financer l’opération d’aménagement et une convention pour le financement des travaux a été signée en novembre 2017. L’État reste en charge des procédures, des études et du suivi des travaux ainsi que de l’entretien et de l’exploitation de l’A660 et de la RN250.

L’A660 et la RN 250 devaient être mis en circulation dans leur configuration définitive le 27 mai 2021. « Toutes les bretelles d’accès à cet axe seront mises en service le vendredi 21 mai, dans le sens Arcachon-Bordeaux,  Dans le sens Bordeaux-Arcachon, ces bretelles seront en place dans leur configuration définitive le 27 mai 2021.

À noter que les études de la RN250 mise à 2×2 voies, jusqu’à Arcachon, soit sur 7,5 km jusqu’au rond-point des Grands-Chênes sont financées et que les appels pour préparer les travaux sont lancés.

Ce champ est nécessaire.

Aimé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *