Éphéméride HTBA – 19 avril

Imprimer cet article Imprimer cet article

La Teste-de-Buch – 19 avril 1957 – Bernard Montiel

Bernard Montiel, est né le 19 avril 1957 à Casablanca. Il est animateur de radio et de télévision et aussi acteur.

Il passe la plus grande partie de son enfance à Bordeaux, il est inscrit au lycée Michel-Montaigne.

Il exerce plusieurs métiers et devient agent administratif au Théâtre Français de Bordeaux, ce qui lui permet de rencontrer des célébrités comme Barbara, Thierry Le Luron et Annie Girardot.

En 1985, FR3 l’engage pour présenter à la télévision Avant-Première, une émission consacrée au cinéma et animer les grandes émissions de variétés. Il reçoit sur son plateau de nombreuses personnalités telles que Serge Gainsbourg, Alan Parker, Mickey Rourke, Christophe Lambert, Françoise Sagan, Alain Delon, etc.

En 1987, il rejoint TF1 pour présenter Télé-Connexion, une émission consacrée au monde de la télévision, puis Un samedi nommé désir diffusé chaque samedi matin en direct, Ordinacœur, Crise de rire, La Une est à vous, Une famille en or. Deux émissions en particulier le rendent populaire : Surprise sur prise ! et Vidéo Gag, qui vont battre des records d’audiences. Bernard Montiel devient ainsi l’un des animateurs préférés des Français.

En 1990, il a un coup de cœur pour une maison au Pilat : d’un côté, la forêt à perte de vue et de l’autre, l’océan. Pourtant des travaux conséquents ont été nécessaires pour transformer cette construction des années 50. De style Gaume dans la tradition du Pilat, en une maison plus moderne avec de larges fenêtres.

Après un an et demi de travaux, l’ancienne maison est devenue une villa de réception, dotée d’une grande terrasse, d’un salon d’été pouvant accueillir jusqu’à 30 personnes, d’une piscine et même d’un terrain de pétanque. Il en a fait un havre de paix chic.

Ce champ est nécessaire.

Aimé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *