La Teste-de-Buch – 6 avril 2022 – Patrouille de France
« Les avions de la Patrouille de France ont traversé la France d’est en ouest direction la Base aérienne 120 de Cazaux où ils ont effectué deux journées d’entraînement les 5 et 6 avril 2022 pour le plus grand plaisir des locaux qui ont eu la chance de les apercevoir ! »
Beaucoup les ont vus dans le ciel au-dessus du bassin d’Arcachon. Il faut dire que les avions de la Patrouille de France ne passent pas inaperçus.
En effet le bleu-blanc-rouge des fumées des neuf avions dessine de superbes figures sur l’ardoise du ciel, pour le plus grand bonheur du public qui vient très nombreux pour applaudir les pilotes.
La Patrouille de France (la « PAF » pour « Patrouille acrobatique de France ») est la patrouille officielle de l’Armée de l’air et de l’espace française, créée en 1953. Sa mission est de représenter cette armée et d’être l’ambassadrice de l’aéronautique française à l’étranger.
Stationnée sur la base aérienne 701 de Salon-de-Provence, elle est considérée comme l’une des meilleures formations acrobatiques du Monde. Composée de 9 pilotes, d’une trentaine de mécaniciens, de secrétaires, d’agents d’opérations, de photographes et de chargés de communication, elle partage son emploi du temps entre la saison hivernale pour les entraînements, et la saison estivale pour les manifestations aériennes.
Elle ouvre traditionnellement le défilé du 14 Juillet à Paris, à neuf Alpha Jet.