Arcachon – 22 mars 2021 – Retour à l’eau pour la SNS 250
Après plus de 5 mois, la vedette SNS 250 de la Société Nationale de Sauvetage en Mer, retrouve enfin son élément ! Le Patron Yann est satisfait, la mini flottille d’Arcachon est complète ! Nous avons désormais une vedette de sauvetage fiable, simple qui assurera la liaison avec la vedette Couach NCS1 livrable en 2022. À l’issue, la SNS 250 restera sur le Bassin en réserve et formation basique des équipages.
Après cinq mois de travaux la rénovation se termine, le Chantier Naval Testerin a livré le bateau le lundi 22 Mars 2021 à la marée haute historique.
Parmi les travaux effectués, la réfection complète des circuits électriques, radio, signalisation et alarmes, le renforcement du circuit d’assèchement, la réfection du tableau de bord et son ergonomie grandement optimisée et de nouveaux projecteurs d’éclairage et de recherche,
À noter le 25 août 2021, il a été procédé à l’essai de retournement du navire hauturier de première classe NCS1, dans le port d’Arcachon, toute dernière vedette destinée à la SNSM.
Mais celui-ci subit des retards de mise au point importants. Ils sont liés d’une part à la pandémie de Covid-19 et aux difficultés d’approvisionnement qui en ont découlé, mais également à des problèmes de conception, qui en font un navire plus lourd que ce qu’escomptait initialement le chantier Couach. En conséquence, la SNSM a dû reporter les commandes des unités suivantes.