- H T B A - https://htba.fr -

Éphéméride HTBA – 22 mars

Arcachon – 22 mars 2021 – Retour à l’eau pour la SNS 250

Après plus de 5 mois, la vedette SNS 250 de la Société Nationale de Sauvetage en Mer, retrouve enfin son élément ! Le Patron Yann est satisfait, la mini flottille d’Arcachon est complète ! Nous avons désormais une vedette de sauvetage fiable, simple qui assurera la liaison avec la vedette Couach NCS1 livrable en 2022. À l’issue, la SNS 250 restera sur le Bassin en réserve et formation basique des équipages.

Après cinq mois de travaux la rénovation se termine, le Chantier Naval Testerin a livré le bateau le lundi 22 Mars 2021 à la marée haute historique.

Parmi les travaux effec­tués, la réfec­tion complète des circuits élec­triques, radio, signa­li­sa­tion et alarmes, le renfor­ce­ment du circuit d’as­sè­che­ment, la réfec­tion du tableau de bord et son ergo­no­mie gran­de­ment opti­mi­sée et de nouveaux projec­teurs d’éclai­rage et de recherche,

À noter le 25 août 2021, il a été procédé à l’essai de retournement du navire hauturier de première classe NCS1, dans le port d’Arcachon, toute dernière vedette destinée à la SNSM.

Mais celui-ci subit des retards de mise au point importants. Ils sont liés d’une part à la pandémie de Covid-19 et aux difficultés d’approvisionnement qui en ont découlé, mais également à des problèmes de conception, qui en font un navire plus lourd que ce qu’escomptait initialement le chantier Couach. En conséquence, la SNSM a dû reporter les commandes des unités suivantes.

Ce champ est nécessaire.